Bravo !

À la une Une

• FUN lettres-histoire

, par Kevin Zanotti

Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique) lettres-histoire, en partenariat avec la DANE, a organisé sur le Mantois un forum des usages numériques. Le thème retenu était « les outils numériques pour améliorer les compétences d’écriture de nos élèves. »
    Les enseignants ont pu partager leurs expériences (...)

• Lycée Jules Verne de Sartrouville

, par Bruno Girard

"Parce que dans la mer, il y a des crocodiles..." Ces paroles à la fois innocentes et si cruelles sont celles du jeune Enaiat, 10 ans, pour décrire son voyage à travers la Méditerranée à bord d’un canot pneumatique. Depuis 2014, plus de 20 000 personnes ont officiellement péri en traversant cette mer (...)

• Concours des ambassadeurs et ambassadrices

, par Julie Rolland

« Vous êtes le représentant à l’ONU d’un des pays participant au Conseil de sécurité du 24 au 26 octobre 1962. A l’issue de la dernière séance du 26 octobre, vous présentez à la presse la position de votre pays et ses initiatives pour résoudre la crise des missiles de Cuba ».
    Voici la mission créee par les (...)

• Madame Scranberry

Les élèves de 1ère Systèmes Numériques du Lycée polyvalent Jacques Vaucanson, les Mureaux, ont réalisé un court métrage dans le cadre du programme « Les Enfants des Lumière(s) ».
    Synopsis : Un jeune homme emménage dans un château autrefois habité par une vieille femme passionnée par ses poupées. Rapidement (...)

• Concours de la Flamme de l’Egalité

Félicitations aux élèves et aux professeurs du lycée Florian de Sceaux et du lycée de La Tourelle (Sarcelles) pour leur participation à la 7e édition du concours « La Flamme de l’égalité ». Cette année, la thématique « Travailler en esclavage » invitait élèves et professeurs à interroger les sociétés (...)