Outils et séquences

À la une Une

Les articles RSS

  • Carte sensible : Balade sonore

    , par Samuel Duclos

    Un scénario pédagogique proposé par Samuel DUCLOS (LP Adrienne Bolland – Poissy)
    « Il y a de la musique dans le soupir d’un roseau ; il y a de la musique dans le bouillonnement d’un ruisseau ; il y a de la musique dans toutes choses, si les hommes pouvaient l’entendre. » Lord Byron, Don Juan, 1824. (...)

  • Les sociétés face aux risques : L’ouragan IRMA

    L’académie d’Amiens présente une expérimentation dans le cadre du programme de Géographie de CAP "Les société face aux risques". Elle a pour objectif d’amener les élèves à étudier le cas concret de l’ouragan IRMA qui a touché l’ile de Saint Martin en 2017 afin qu’ils puissent mieux appréhender les (...)

  • Titre de la séquence : L’humour pour béquille

    , par Marie-Paule Maillard

    Séquence proposée et présentée par Marie-Paule Maillard. Cette séquence a été réalisée avec une 1ère année de CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques
    CAPACITÉ : S’INSÉRER DANS LE GROUPE DES PAIRS
    Problématique programme : Se dire et dire le monde avec humour
    Problématique séquence : En quoi (...)

  • Produire une fiche de révision numérique

    , par Stéphane Renault

    Avec les CAP, on passe souvent beaucoup de temps en classe pour construire le dossier documentaire qui sert de support au CCF d’Histoire-Géographie.
    Paradoxalement, on a tendance à négliger la préparation de l’oral sur lequel porte l’évaluation. Du coup, on se retrouve face à des élèves hésitants, qui ont du mal à se souvenir de ce qu’ils ont pourtant mis beaucoup de temps à préparer.
    Pourquoi ne pas leur donner les moyens de s’améliorer à l’oral et de réviser ?


Sur le Web (2)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)