Outils et séquences

À la une Une

Les articles RSS

  • Séquence : Qu’est-ce qu’une nouvelle fantastique ?

    , par Nathalie Leduc

    Niveau : CAP.
    Objet d’étude : Rêver, imaginer, créer.
    Supports et activités :
    docx/sequence_de_francais_en_cap._leduc_nathalie.docx
    Séance 1 : Entrer dans la nouvelle.
    Anton Tchekhov, Le miroir déformant (1883).
    Séance 2 :les temps de la narration (Etude de la (...)

  • Carte sensible : Balade sonore

    , par Samuel Duclos

    Un scénario pédagogique proposé par Samuel DUCLOS (LP Adrienne Bolland – Poissy)
    « Il y a de la musique dans le soupir d’un roseau ; il y a de la musique dans le bouillonnement d’un ruisseau ; il y a de la musique dans toutes choses, si les hommes pouvaient l’entendre. » Lord Byron, Don Juan, 1824. (...)

  • Les sociétés face aux risques : L’ouragan IRMA

    L’académie d’Amiens présente une expérimentation dans le cadre du programme de Géographie de CAP "Les société face aux risques". Elle a pour objectif d’amener les élèves à étudier le cas concret de l’ouragan IRMA qui a touché l’ile de Saint Martin en 2017 afin qu’ils puissent mieux appréhender les (...)

  • La marathon de Safia

    , par Pierre Brunet

    Cette séquence « écrite à plusieurs mains » s’articule autour de la lecture intégrale de la BD Le marathon de Safia et de la problématique du programme d’éducation civique « Égalité, différences, discriminations ».
    L’album s’inspire de la vie de grandes championnes de marathon et valorise l’émancipation (...)


Sur le Web (2)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)