Co-intervention

Les articles RSS

• Bibliographie co-intervention

, par Bruno Girard

Les heures de co-intervention et de chef d’oeuvre invitent les professeurs à croiser les regards et les approches pour à la fois fixer en contexte des savoirs, savoir faire et savoir être professionnels et par décontextualisation conforter et saisir des savoirs, savoir faire et savoir être généraux (...)

• Travailler le lexique professionnel avec le Stop Motion

, par Kevin Zanotti

Le Stop Motion consiste à prendre une série de photos en déplaçant progressivement un objet afin de créer une animation. Plusieurs logiciels gratuits facilitent cette opération. J’ai utilisé le logiciel KoolCapture. Ce logiciel est très intuitif. Vous pouvez cependant vous reporter sur un tutoriel pour (...)

• 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail

[Consulter en ligne. >http://ouvrage-qod.scola.ac-paris.fr/#page=13]
    QUESTIONNER, OBSERVER, DÉCRIRE Ces ressources pédagogiques s’adressent à tous les enseignants souhaitant amener leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels et ainsi donner du sens à leur parcours (...)

• Le dictionnaire professionnel

, par Alexandre Baron

Partager son expérience professionnelle est un puissant levier de valorisation pour un élève. Il agit sur l’estime qu’il a de lui, sur sa confiance et son désir d’apprendre. C’est aussi échanger c’est-à-dire s’ouvrir à ses camarades de classe pour apprendre de leur expérience et leur transmettre ses (...)