BD 2020 : le ministère se mobilise !

Mis à jour le mardi 27 juin 2023

"L’ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a donné le coup d’envoi à BD 2020. Pour cette grande opération, le ministère de l’Éducation nationale s’associe au ministère de la Culture à travers des actions éducatives nationales destinées aux élèves et à leurs professeurs. L’objectif de cette mobilisation : faire découvrir aux jeunes le 9ème art, développer leur goût pour la lecture, stimuler leur imagination et leur créativité et encourager la pratique du dessin à l’école."
Extrait du communiqué de presse de Jean Michel Blanquer

Parmi les nombreux événements proposés, on peut noter :
 Le concours de la BD scolaire. (Lien site du festival d’Angoulême).
 Le concours « Bulles de mémoire »


Agenda

Voir tout l'agenda

Dans la même rubrique