Proposition d’une séquence accompagnée d’une séance détaillée.
Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi ?
Les groupes ressources Français et Histoire-Géographie-EMC de l’Académie de Versailles, vous proposent ici quelques séquences simples à mettre en œuvre, pour des enseignants débutants dans la profession.
Au sein de chacune de ces séquences, une séance vous est présentée plus en détail.
Cette page est actuellement en cours de construction, d’autres ressources viendront bientôt la compléter.
Consulter l’ensemble des séquences proposées sur cette espace.
Niveau | Tableau de séquence | Séance détaillée | Annexe(s) | Evaluation Grille de correction |
Terminale BAC | "Le Square » de Marguerite DURAS" | Séance 2 : Interpréter à nous tous ! | Annexe 1 Annexe 2 |
Evaluation Grille de correction |
Proposition d’une séquence accompagnée d’une séance détaillée.
Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi ?