Ecrire le travail, écrire les métiers Edition 2021

Le concours "écrire le travail" renaît : il devient le prix "écrire le travail, écrire les métiers" destiné à nos élèves de la voie professionnelle. Nous vous invitons vivement à engager vos classes dans ce projet d’écriture créative fortement lié au parcours d’orientation et de formation de nos élèves.

Le prix a pour thème cette année l’opposition proche/lointain dans l’univers professionnel. Il est l’occasion pour vous de développer les compétences d’écriture de vos élèves dans le cadre de vos enseignements disciplinaires mais aussi de la co-intervention, du chef du d’oeuvre ou de l’accompagnement.

Les équipes pédagogiques engagées dans le projet seront conviées, au cours du premier trimestre 2020, à une formation intitulée "Enseigner le travail ses écritures, son histoire" conduite en partenariat avec la DAAC de Versailles, le groupement d’intérêt scientifique GESTES (groupe d’études sur le travail et la santé au travail) et la Maison des écrivains et de la littérature.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre prochain.

Lettre de Mme la rectrice

Formulaire d’inscription :