dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres-Histoire

  • Enseigner
    • 3ème Prépa-Pro
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • CAP
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Baccalauréat professionnel
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • BTS
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Tout voir
  • S’informer
    • Atelier de philosophie
    • Histoire des Arts
    • L’accompagnement personnalisé
    • Ateliers rédactionnels
    • EMC
    • Co-intervention
    • Chef d’œuvre
    • Tout voir
  • Se former
    • Enseignants
    • Stagiaires/Recrutement
    • Formateurs/Tuteurs
    • Pédagogie/Didactique
      • Animations départementales 2018/2019
    • Tout voir
  • Actualités
    • Ecrire le travail, écrire les métiers
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2022-2023
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2021-2022
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2020-2021
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » avant 2020
    • Actualités institutionnelles
    • Lu, vu, entendu
    • Boîte à projets
      • Bravo !
      • Concours
    • Interlignes
    • GEP’lettre
    • Inspection
    • Tout voir
  • Continuité pédagogique
    • Enseignement hybride
    • Continuité pédagogique en HGEMC
    • Continuité pédagogique en Lettres
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Actualités >
  • Lu, vu, entendu >
  • Des récits en géographie

Des récits en géographie Geoconfluences

mardi 2 mars 2021

|
  • Géographie

Alors que le récit est couramment associé à l’histoire, cet article de Géoconfluences examine, sous divers angles, sa place dans la géographie.
On retrouve cette idée de récit en géographie dans nos programmes. Ainsi une des questions du sujet zéro du bac est : "Racontez les événements qui se sont produits au nord de Nice, le 5 octobre 2020".

Voir en ligne : http://geoconfluences.ens-lyon.fr/i...

Autres articles

  • 25e Printemps des poètes
  • Aimons-nous trop jouer ?
  • La laïcité dans l’espace public, de la théorie à la pratique : les carrés confessionnels dans les cimetières municipaux
  • Annie Ernaux, Prix Nobel de littérature
  • Les professeurs-relais présentent les archives départementales
  • Biennale d’architecture et du paysage d’Ile de France à Versailles
  • Printemps des poètes 2022
  • Raconter l’histoire en lycées professionnels
  • 33e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École
  • Comment cartographier les circulations migratoires ? Quelques pistes de réflexions à partir du cas des exilés syriens
  • 0
  • 10
  • 20
  • 30
  • ...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2023 - Lettres-Histoire

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter