Commémorer le 80e anniversaire de la Libération de la France

À l’occasion du 80e anniversaire de la Libération de la France, des commémorations seront organisées en 2024 et 2025 sur l’ensemble du territoire. Dans le cadre de ce cycle commémoratif, les professeurs du premier et du second degré sont invités à mettre en place des projets pédagogiques et éducatifs.
L’appel à projets « Labellisation des projets réalisés dans le cadre du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire » est ouvert sur l’application ADAGE, accessible depuis l’intranet académique(à partir de vos identifiants académiques), du lundi 13 novembre 2023 au vendredi 19 janvier 2024. Les équipes éducatives sont invitées à inscrire leurs projets sur cette plateforme afin de les faire connaître aux autorités académiques, et de les inscrire dans le parcours de chaque élève.

À l’échelle de l’académie, nous menons plus précisément un projet autour du parcours de la 2e DB : vous trouverez plus d’informations ici :

Plus d’informations ici : https://eduscol.education.fr/1387/80e-anniversaire-des-debarquements-de-la-liberation-de-la-france-et-de-la-victoire

Appel à projet académique :

Vous souhaitez faire travailler vos élèves plus particulièrement à partir de la 2e DB ? Participez à notre appel à projet académique à partir du lien - et n’oubliez pas de signaler votre participation sur Adage avant le 19 janvier 17H30.

Voir en ligne : Eduscol