Programmes et textes de référence

À la une Une

• B2i-Collège - Documents d’appui

, par Stéphane Renault

Les nouveaux référentiels du B2i-Collège ont été publiés en décembre 2011. Pour accompagner cette évolution, Eduscol propose des documents d’appui, pour le niveau collège.
    Ces documents contiennent :
    – l’explication de chaque domaine ;
    – des propositions de pistes pédagogiques et d’évaluation ;
    – des (...)

• Vers une simplification du Livret Personnel de Compétences

, par Stéphane Renault

En attendant la future loi d’orientation, la validation des compétences et l’information des familles sont simplifiées pour l’année 2012-2013 :
    1. Pour les élèves sans difficulté particulière : on renseigne uniquement les compétences (on ne complète plus les domaines et les items).
    2. Si une compétence (...)

• Programme 3ème Histoire-Géographie-Education civique

, par Stéphane Renault

A compter de la rentrée 2012, le programme d’Histoire-Géographie-Education civique devant être mis en application en classe de 3ème est celui paru au BO n°6 du 28 août 2008. Il est accompagné d’une annexe précisant les modalités spécifiques pour les classes à dispositifs (...)

• Programme Français 3ème

, par Stéphane Renault

A compter de la rentrée 2012, le programme de Français devant être mis en application en classe de 3ème est celui paru au BO n°6 du 28 août 2008.