Programmes et textes de référence

À la une Une

• Travailler les capacités en histoire-géographie et en éducation civique

Éduscol propose 8 fiches pour travailler les capacités en histoire - géographie - éducation civique au collège, de la sixième à la troisième. Ces fiches reprennent les capacités fondamentales mises en oeuvre en histoire-géographie et en éducation civique et montrent en quoi elles permettent de travailler (...)

• Grilles de référence pour la mise en oeuvre du socle commun de compétences

Janvier 2011, publication des nouvelles grilles de références pour la mise en œuvre du socle commun de compétences.
    En janvier 2011, le ministère a publié sur le site Eduscol de nouvelles grilles de référence pour la mise en œuvre du Socle commun (palier 1 – palier 2 – palier 3). Ce billet n’a pas la (...)

• La découverte professionnelle en classe de 3ème

VADE-MECUM DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE OPTION FACULTATIVE 3 HEURES ET MODULE 6 HEURES
    Deux vade-mecum qui offrent aux équipes un ensemble de repères et de ressources pour la mise en place de l’option et du module A l’issue de la première année de mise en œuvre de la découverte professionnelle en (...)