Interlignes

bulletin de liaison des PLP Lettres-histoire de l’académie

L’association Interlignes , présidée par Françoise Girod, IA-IPR honoraire chargée des lettres-histoire-géographie, regroupe un petit nombre d’enseignants bénévoles qui rédigent et publient le bulletin de liaison du même nom.

Leur objectif est de créer un lien entre tous les collègues de lettres-histoire de l’académie en proposant des articles de réflexion sur la didactique ainsi que des expériences, souvent originales, réalisées en classe.

Chaque bulletin est élaboré en fonction d’un thème précis lié à l’actualité des programmes ou des réformes pédagogiques. Il s’adresse à tous les enseignants, débutants ou expérimentés.

Tout enseignant a vocation à écrire pour le bulletin Interlignes désormais en version numérique sur le site. Vous pouvez être sollicité par les inspectrices ou un professeur membre du comité de rédaction.

À la une Une

Les articles RSS

  • INTERLIGNES N° 28 - Argumenter au lycée professionnel (Juin 2001)

    Notre revue s’efforce de proposer aux collègues des projets didactiques et pédagogiques variés, qui correspondent aux attentes et aux questions du moment.
    Après avoir, pour les plus récents numéros consacrés au français, envisagé les projets interdisciplinaires (avant même l’instauration du PPCP !), (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)