Enseignants

Les articles RSS

• Les pratiques d’écriture en lycée professionnel

, par Bruno Girard

Mesdames et messieurs les professeurs de lettres
    Nous nous réjouissons de vous annoncer que le parcours m@gistère consacré au Rendez-vous des Lettres 2021/2022 est désormais finalisé et accessible en auto-inscription. Le rendez-vous était consacré à l’écriture et particulièrement aux écrits de travail (...)

• Conférences interacadémiques lettres histoire géographie

L’académie de Créteil vous propose les deux vidéos des conférences interacadémiques 2022, ainsi que toutes les ressources (diaporamas, dossiers documentaires...) qui accompagnent ces conférences.
    Conférences de :
    MM Eliane LE PORT "vivre en démocratie en France depuis 1945"
    M Michel LUSSAULT (...)

• Master 2 en didactique de l’histoire et de la géographie

L’université Paris Cité propose un master 2 en didactique de l’histoire et de la géographie. Cette formation construite en partenariat avec l’INSPE de Versailles est ouverte aux salariés. Elle accueille des enseignants d’histoire-géographie souhaitant réfléchir à leurs pratiques d’enseignement, devenir (...)

• Jouer avec les sciences

La dernière séance du séminaire "Sciences légitimités médiations" de l’IDHE.S-Paris 8 aura pour thème « Jouer avec les sciences : Instruction et circulation des savoirs entre XVIIIème et XIXème siècle »
    Nous aurons le plaisir d’écouter Ilaria Ampollini (Labex Hastec, Paris 1 Panthéon-Sorbonne) pour cette (...)

Sur le Web (5)

• CNDP : Centre national de documentation pédagogique

Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.