Concours

Les articles RSS

  • Concours pour les élèves sur le thème "Écrire le travail"

    , par Kevin Zanotti

    Ce concours est organisé par l’académie de Versailles et le réseau de chercheurs DIM / GESTES. L’objectif est d’interroger sur le rapport que chaque jeune entretient consciemment ou inconsciemment avec le travail, participer à une meilleure connaissance des représentations du travail à l’école et dans (...)

  • Concours académique « écrire le travail »

    , par Stéphane Renault

    L’éducation artistique et culturelle, l’éducation citoyenne, l’éducation à l’orientation contribuent à la formation générale des collégiens, lycéens et apprentis. Afin d’accroître la synergie entre les trois parcours, l’académie de Versailles et le réseau de chercheurs DIM/GESTES organisent un concours (...)

  • Prix Lycée Pro crève l’Écran

    , par Kuhnmunch Hélène

    La deuxième session du Prix Lycée Pro crève l’Écran est lancée ! Ce concours met en lumière la subjectivité à l’œuvre dans les films documentaires. Il s’agit de développer l’esprit critique des élèves à l’égard des films qui traitent du réel : prendre conscience qu’ils sont toujours l’expression personnelle d’un (...)

  • Lancement de la LIVE MAG ACADÉMIE

    , par Kuhnmunch Hélène

    La LIVE MAG ACADÉMIE est un concours invitant les élèves à explorer la construction de l’information :
    1 les élèves sont invités au LIVE MAGAZINE, spectacle de journalisme vivant où se succèdent sur scène journalistes, photographes, dessinateurs de presse, réalisateurs pour raconter – en mots, en sons, (...)

  • Deux grands concours d’écriture organisés par la collection"Etonnants Classiques"

    A l’occasion de ses vingt ans, la collection "Étonnants Classiques" de Flammarion organise deux grands concours d’écriture, l’un pour le collège et l’autre pour le lycée.
    Pour le collège :
    En Troisième, ce concours s’appuiera sur l’étude de La Classe de neige d’Emmanuel Carrère et s’inscrira dans le (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)