Actualités institutionnelles

À la une Une

• Communiqué de presse de la Ministre

Communiqué de presse de Najat Vallaud-Belkacem,
 ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à la suite des attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis

• L’EMC en Lycée professionnel.

Le programme du nouvel Enseignement Moral et Civique vient de paraître au BO spécial n° 6 du 25 juin 2015. Il est à mettre en œuvre dès la rentrée prochaine, en septembre 2015, ce pour tous les niveaux d’enseignement en même temps. C’est le même programme pour les lycées généraux, technologiques et (...)

• BOEN n°42 - 14 novembre 2013

, par Stéphane Renault

Texte définitif des programmes d’histoire-géographie-éducation civique pour les Première et Terminale de Bac pro. Référentiel d’Histoire-géographie-éducation civique pour les 3ème à dispositifs particuliers.

• Culture numérique, droits et obligations de l’enseignant

Eduscol met en lumière un site de référence, développé par l’IUFM de Lyon, dont les informations nous concernent tous : Culture numérique de l’enseignant, droits et obligations.
    On y retrouve tous les thèmes liés aux usages numériques à des fins pédagogiques : les réseaux sociaux les droits d’auteur la (...)

Sur le Web (2)