Enseigner la bivalence

Cet ouvrage sous format numérique aborde le concept et la réalité de la bivalence en lettres et histoire-géographie, formalise des pistes théoriques et propose des scénarios pédagogiques.

Consulter un extrait.

"En lycée professionnel, dans quelle mesure enseigner en bivalence lettres et histoire-géographie présente-t-il un intérêt pour les élèves ? Quelles compétences sont développées ? Comment ?

Objet didactique longtemps ignoré des chercheurs et des formateurs, la pédagogie de la bivalence mérite d’être revalorisée. Formidable outil du développement de l’esprit critique, elle a vocation à accroître le sens et l’intérêt des apprentissages humanistes auprès des élèves.
Représentative de l’interactivité entre matières générales et professionnelles, entre éducation et enseignements transversaux, la bivalence offre aux élèves les clés d’une citoyenneté éclairée et nourrie des valeurs républicaines".

Voir en ligne : https://www.reseau-canope.fr/notice...