dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres-Histoire

  • Enseigner
    • 3ème Prépa-Pro
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • CAP
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Baccalauréat professionnel
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • BTS
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Séquences pour Néocontractuels et stagiaires
    • Tout voir
  • S’informer
    • Atelier de philosophie
    • Histoire des Arts
    • L’accompagnement personnalisé
    • Ateliers rédactionnels
    • EMC
    • Co-intervention
    • Chef d’œuvre
    • Tout voir
  • Se former
    • Enseignants
    • Stagiaires/Recrutement
    • Formateurs/Tuteurs
    • Pédagogie/Didactique
      • Animations départementales 2018/2019
    • Tout voir
  • Actualités
    • Actualités institutionnelles
    • Lu, vu, entendu
    • Boîte à projets
      • Bravo !
      • Concours
    • Continuité pédagogique
      • Enseignement hybride
      • Continuité pédagogique en HGEMC
      • Continuité pédagogique en Lettres
    • Interlignes
    • GEP’lettre
    • Inspection
    • Écrire le travail, écrire les métiers
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2024-2025
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2023-2024
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2022-2023
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2021-2022
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2020-2021
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » avant 2020
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Enseigner >
  • Baccalauréat professionnel >
  • Outils et séquences >
  • Sur les chemins noirs

Sur les chemins noirs Sylvain Tesson

lundi 10 mai 2021, par Simon Benistant

|
  • Roman
  • Nouveaux programmes

Objet d’étude : "Objet d’étude : Devenir soi : écritures autobiographiques"
Seconde Bac Pro

Sommaire :
– Présentation de l’œuvre
– Ressources disponibles
– Liens avec l’objet d’étude
– Démarche pour une séquence

Documents joints

  • parcours_de_lecture_sur_les_chemins_noirs.pdfTélécharger

    10 mai 2021 - PDF - 1.2 Mo

Autres articles

  • Décrire un paysage à l’oral et réaliser un croquis avec Duplik
  • PEINDRE LE TRAVAIL OUVRIER
  • PARCOURS DE LECTURE HYBRIDE DANS ILLUSIONS PERDUES PAR HONORE DE BALZAC
  • Croquis "le port du Havre"
  • En quoi les chansons permettent-elles d’aider à dire à soi et aux autres ce qu’on est, ce qu’on aspire à être, ce qu’on rêve de devenir ?
  • Ressources pour le programme de seconde bac pro et de première CAP.
  • La carte du voyage de Candide au 21e siècle
  • Travailler à son rythme grâce au plan de travail
  • Le travail personnel de l’élève avec Piktochart 
  • Un travail d’expérimentation sur la frise chronologique numérisée
  • ...
  • 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • ...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2025 - Lettres-Histoire

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter