Inscription aux master class du 22 et 29 mars Formation à distance

Le 22 mars et le 29 mars 2024 se dérouleront deux master class. Ces temps de formation ont pour but de vous faire bénéficier de l’expertise et de l’approche d’un universitaire sur une question particulière de nos programmes d’histoire-géographie de CAP ou de baccalauréat professionnel.

Accompagné par un universitaire, un professeur volontaire a travaillé en amont avec ses élèves sur une capacité. Vous pourrez assister, en direct et à distance, à la présentation des productions des élèves. Cette présentation fera l’objet d’un échange avec le chercheur. L’universitaire mènera, ensuite, une mini-conférence destinée aux élèves de la classe et aux enseignants qui assistent à distance à la master class.

Ma classe de géographie le 22 mars 2024 de 14h00 à 16h00 : « L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger, se déplacer » (terminale bac pro)

Ma classe de géographie le 29 mars 2024 de 10h40 à 12h20 : « La recomposition du territoire urbain en France : métropolisation et périurbanisation » (première bac pro)

***

Si vous n’avez pas cours sur ces créneaux horaires, vous pouvez vous inscrire en suivant les liens ci-dessous :

Ma classe de géographie du 22 mars : cliquez ici

Ma classe de géographie du 29 mars : cliquez ici