EMC

À la une Une

• EMC - euthanasie éthique médicale

, par Françoise Camus

Cette séquence - EUTHANASIE ET ÉTHIQUE MÉDICALE - s’inscrit dans le cadre du thème : Biologie, éthique, société, environnement, en classe de terminale baccalauréat professionnel.
    L’objectif de cette séquence est d’amener les élèves à réfléchir à une question de société qui aujourd’hui est aussi abordée (...)

• EMC - exercer sa citoyenneté la la République française et l’UE

, par Alexandre Baron

La séquence porte sur le deuxième point de connaissances : « voter : citoyenneté et nationalité ; le droit de vote ; les modalités du vote ; éléments de comparaisons entre différents régimes démocratiques ». Elle a pour but de placer les élèves face à un dilemme concernant le droit de vote des étrangers (...)

• EMC - égalité et discrimination

, par Alexandre Baron

La séquence proposée traite l’intégralité du thème de seconde : « égalité et discrimination ». Sa présentation se divise en trois temps.
    Elle commence par une analyse du cadre théorique qui a guidé l’élaboration des séances (diapositives 2 à 8).
    Elle se poursuit par une description de la séquence qui aborde (...)

• EMC - égalité et discrimination

, par Bruno Girard

L’égalité est aujourd’hui un des grands principes de notre République. Elle est le résultat d’un long combat et n’est jamais acquise. Mais les discriminations remettent en cause ce principe fondamental. Celles-ci sont condamnables et condamnées par des lois, auxquelles tout citoyen doit se conformer. (...)