« Écrire le travail, écrire les métiers » 2021-2022

• Les établissements engagés et leurs productions

Yvelines (78) LP Jacques Prévert, Versailles LP Simone Weil, Versailles LP Lavoisier, Porcheville LP Adrienne Bolland, Poissy LPO Camille Claudel, Mantes-la-Ville Collège led Plaisances, Mantes-la-Ville LPO Jean Monnet, La Queue les Yvelines LPO Lousie Weiss, Achères Lycée de (...)

• De l’Horrible danger d’écrire.

, par Bruno Girard

Osons le dire ici tout haut, tout fort, tous ensemble : nous sommes ici rassemblés ce jour pour rappeler avec Voltaire une évidence : celle de l’horrible danger de l’écriture ! Ecrire c’est forcément du boulot : c’est un travail pénible, pas rémunérateur, pas toujours très jouissif. Il faut souvent s’y (...)

• Ecrire le travail, écrire les métiers

Chères et chers collègues,