dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice

Lettres-Histoire dans l'académie de versailles Lettres-Histoire dans l’académie de versailles

Académie de Versailles
Dane
  • Ressources
    • 3ème Prépa-Pro
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • CAP
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Baccalauréat professionnel
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen : BEP.
      • Sujets d’examen : BAC.
    • BTS
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • EMC
    • Co-intervention
    • Tout voir
  • Actualités
    • Actualités institutionnelles
    • Lu, vu, entendu
    • Boîte à projets
      • Bravo !
      • Concours
    • Interlignes
    • GEP’lettre
    • Inspection
    • Tout voir
  • Se former
    • Animations départementales 2018/2019
    • Formateurs/Tuteurs
    • PAF 2019/2020
    • Stagiaires/Recrutement
    • Tout voir
  • Dispositifs transversaux
    • Pédagogie/Didactique
    • Histoire des Arts
    • L’accompagnement personnalisé
    • Ateliers rédactionnels
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Ressources >
  • Baccalauréat professionnel >
  • Outils et séquences >
  • Mondialisation et globalisation

Mondialisation et globalisation Geoconfluences

jeudi 8 février 2018, par Kevin Zanotti

|
  • Géographie

Le site "Géoconfluences" revient ce mois-ci sur les notions de "mondialisation et de globalisation".
Cet article apporte un éclairage intéressant sur les sujets d’étude "Acteurs, flux, réseaux de la mondialisation" et "Mondialisation et diversité culturelle". Ainsi une carte sur "Le concentré de tomate, un produit agro-industriel mondialisé" peut être utilisée comme document pour la situtaion "Géographie des goûts alimentaires"

Voir en ligne : Géoconfluences

Autres articles

  • En quoi les chansons permettent-elles d’aider à dire à soi et aux autres ce qu’on est, ce qu’on aspire à être, ce qu’on rêve de devenir ?
  • Ressources pour le programme de seconde bac pro et de première CAP.
  • La carte du voyage de Candide au 21e siècle
  • Travailler à son rythme grâce au plan de travail
  • Le travail personnel de l’élève avec Piktochart 
  • Un travail d’expérimentation sur la frise chronologique numérisée
  • Meurtre à Sochaux, 1968
  • La tâche globale complexe pour faire écrire les élèves en histoire
  • Réaliser un plaidoyer face au président du conseil Émile Loubet
  • Humanisme et Renaissance – Écrire un article à la manière de Wikipédia
  • 0
  • 10
  • 20
  • 30

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2019 - Lettres-Histoire dans l’académie de versailles

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter