Professeur relais auprès de l’Opéra National de Paris Appel à candidature

Fiche de poste :

Mettre en œuvre le programme Dix Mois d’École et d’Opéra dans le cadre des orientations artistiques et culturelles de l’Académie de l’Opéra national de Paris et des orientations académiques en matière d’éducation artistique et culturelle.

Accompagner parallèlement les initiatives dans le champ de l’EAC impulsées conjointement par l’Opéra national de Paris et l’académie de Versailles. Ces missions devront être réalisées en lien étroit avec la direction de l’Académie de l’Opéra national de Paris et les conseillers en charge du suivi du ou des dispositifs à la délégation académique à l’action culturelle.

Piloter et accompagner les actions menées par les équipes pédagogiques inscrites dans le programme en articulation avec les enseignements.

Participer à la conception et la mise en œuvre de la formation des enseignants engagés dans le programme.

S’inscrire dans une dynamique d’évolution et d’ouverture du programme, notamment dans le cadre du plan de généralisation de l’éducation artistique et culturelle dans la voie professionnelle.

Envisager comment le programme Dix Mois d’École et d’Opéra peut prendre en compte les différentes évolutions technologiques de l’information et de la communication.

Participer à la communication sur le programme Dix Mois d’École et d’Opéra auprès de partenaires régionaux, nationaux et internationaux.

Voir en ligne : http://www.ac-versailles.fr/cid1499...