dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres-Histoire

  • Enseigner
    • 3ème Prépa-Pro
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • CAP
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Baccalauréat professionnel
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • BTS
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Séquences pour Néocontractuels et stagiaires
    • Tout voir
  • S’informer
    • Atelier de philosophie
    • Histoire des Arts
    • L’accompagnement personnalisé
    • Ateliers rédactionnels
    • EMC
    • Co-intervention
    • Chef d’œuvre
    • Tout voir
  • Se former
    • Enseignants
    • Stagiaires/Recrutement
    • Formateurs/Tuteurs
    • Pédagogie/Didactique
      • Animations départementales 2018/2019
    • Tout voir
  • Actualités
    • Actualités institutionnelles
    • Lu, vu, entendu
    • Boîte à projets
      • Bravo !
      • Concours
    • Continuité pédagogique
      • Enseignement hybride
      • Continuité pédagogique en HGEMC
      • Continuité pédagogique en Lettres
    • Interlignes
    • GEP’lettre
    • Inspection
    • Écrire le travail, écrire les métiers
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2024-2025
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2023-2024
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2022-2023
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2021-2022
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2020-2021
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » avant 2020
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Enseigner >
  • Baccalauréat professionnel >
  • Programmes et textes de référence >
  • Programmes et ressources en enseignement moral et civique

Programmes et ressources en enseignement moral et civique

mercredi 9 juin 2021

Programmes

CAP
Seconde
Première
Terminale

Ressources d’accompagnement

Ressources didactiques : évaluation, pratiques, supports pédagogiques
Construire progressivement des compétences en EMC
Pratiquer le débat en EMC
Des traces écrites à la trace écrite en EMC : un processus au service du projet
Mettre en oeuvre le programme d’EMC avec le film documentaire

Ressources communes pour la préparation du CAP et pour la classe de seconde professionnelle
La liberté, nos libertés, ma liberté
La laïcité

Ressources pour la classe de première professionnelle
Égaux et fraternels
Préserver la paix et protéger des valeurs communes : défense et sécurité en France et en Europe (à venir)

Autres articles

  • Présentation du nouveau programme d’EMC
  • Programme EMC
  • Épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel
  • Programme limitatif de français 2021-2023
  • Programmes et ressources en enseignement moral et civique
  • Présentation du programme de T.bac pro en HG 2021-2022
  • LES POINTS SAILLANTS DU NOUVEAU PROGRAMME DE FRANÇAIS EN TERMINALE PROFESSIONNELLE
  • Ressources pour la préparation du baccalauréat professionnel
  • Ressources en français
  • Ressources d’accompagnement en EMC
  • 0
  • 10

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2025 - Lettres-Histoire

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter