Enseignants

• Ma classe de géographie

, par Alexandre Baron

L’inspection de lettres/histoire-géographie organise lundi 15 mai 2023 (13h45 à15h00) sa première masterclasse de l’année en direction des professeurs de lettres/histoire-géographie et de leurs élèves.
    "Ma classe de géographie" sera diffusée par WebEx en direct du lycée Jean-Pierre Timbaud de (...)

• Conférences inter-académiques 2023

, par Bruno Girard

Notre rendez-vous annuel de conférences animées par des universitaires sur des thèmes en lien avec nos programmes se tiendra le vendredi 3 février 2023 au lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret de 9h à 17h.
    La matinée sera consacrée à la géographie avec une intervention de Cécilia Populaire. (...)

• Les valeurs de la République

Le Réseau Canopé propose entre octobre et décembre une série de rencontres pour « comprendre, partager, incarner » les valeurs de la République. Cet événement national, organisé à distance, est un rendez-vous dédié à la formation et à l’actualisation des connaissances des enseignants mais aussi de tous les (...)

• CERTIFICATIONS COMPLEMENTAIRES

Publication de l’arrêté et la circulaire d’ouverture des registres d’inscription à l’examen de la certification complémentaire dans certains secteurs disciplinaires - session 2023. Secteur des arts Secteur de l’enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique (DNL) Secteur Français (...)

Sur le Web (5)

• CNDP : Centre national de documentation pédagogique

Le CNDP permet aux enseignants de l’enseignement primaire, secondaire, technologique et professionnel et à toutes les personnes liées à l’éducation nationale : parents d’élèves, instituteurs, professeurs, documentalistes, directeurs d’école, chefs d’établissements, conseillers d’orientation et conseillers d’éducation, d’accompagner les équipes éducatives dans les programmes scolaires, les nouveaux dispositifs et réformes de l’école, et la conduite de la classe.