Master classe

Ma classe d’Histoire Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises

Le 07 avril 2025 se déroulera une master class d’histoire en direct du lycée Edmond Rostand de Saint-Ouen-l’Aumône de 14h30 à 16h30.
Ce temps de formation a pour but de vous faire bénéficier de l’expertise et de l’approche de l’historien Michel Pigenet sur une question particulière de nos programmes d’histoire-géographie de baccalauréat professionnel : Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (du XIXe siècle à la première moitié du XXe siècle).
Accompagnée par Michel Pigenet, une professeure volontaire a travaillé en amont avec ses élèves sur deux capacités : contextualiser des œuvres mettant en scène des femmes et des hommes au travail pour conduire une analyse historique et raconter individuellement ou collectivement le quotidien d’une femme ou d’un homme au travail au XIXe siècle.
Vous pourrez assister, en direct et à distance, à la présentation des productions des élèves et à une mini-conférence destinée aux élèves de la classe et aux enseignants.
Si vous n’avez pas cours sur ces créneaux horaires, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 07 mars 2025 en suivant le lien suivant : cliquez ici

Voir en ligne : Inscription

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)