dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres-Histoire

  • Enseigner
    • 3ème Prépa-Pro
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • CAP
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Baccalauréat professionnel
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • BTS
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Séquences pour Néocontractuels et stagiaires
    • Tout voir
  • S’informer
    • Atelier de philosophie
    • Histoire des Arts
    • L’accompagnement personnalisé
    • Ateliers rédactionnels
    • EMC
    • Co-intervention
    • Chef d’œuvre
    • Tout voir
  • Se former
    • Enseignants
    • Stagiaires/Recrutement
    • Formateurs/Tuteurs
    • Pédagogie/Didactique
      • Animations départementales 2018/2019
    • Tout voir
  • Actualités
    • Actualités institutionnelles
    • Lu, vu, entendu
    • Boîte à projets
      • Bravo !
      • Concours
    • Continuité pédagogique
      • Enseignement hybride
      • Continuité pédagogique en HGEMC
      • Continuité pédagogique en Lettres
    • Interlignes
    • GEP’lettre
    • Inspection
    • Écrire le travail, écrire les métiers
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2024-2025
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2023-2024
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2022-2023
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2021-2022
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2020-2021
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » avant 2020
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Français >
  • Etude de la langue

Etude de la langue

Articles

  • Lexique et numérique.
    19 novembre 2018, par GEP
  • Pourquoi enseigner la langue française dans nos classes et comment ?
    8 juin 2016
  • Orthographe : de la rénovation à l’enseignement, par Viviane Youx
    25 février 2011
  • Utiliser les TNI/TBI pour étudier le lexique des objets d’étude du programme de Français du baccalauréat professionnel
    19 novembre 2018, par Kevin Zanotti
  • Travailler le lexique professionnel avec le Stop Motion
    19 novembre 2018, par Kevin Zanotti
  • Références bibliographiques - étude de la langue
    3 décembre 2013
  • L’ART CONTEMPORAIN DE A À Z
    19 novembre 2018, par Estelle Grébonval
  • Terminologie grammaticale
    20 mars 2021
  • INTERLIGNES n°46 - Vers un enseignement réfléchi de la langue
    17 juin 2016
  • ÉCRIRE ET RÉDIGER : Comment guider les élèves dans leurs apprentissages ?
    11 avril 2018
  • Pour un renouvellement de l’exercice de la dictée
    5 janvier 2017, par Stéphane Prouteau
  • Pistes bibliographiques sur l’enseignement-apprentissage de l’orthographe, de Bénédicte Etienne
    30 avril 2012

Sur le Web (25)

  • UPOPI | Ciclic

    15 décembre 2014

    Upopi, l’université populaire des images, par l’agence CICLIC.

  • 0
  • 8
  • 16
  • 24

Français

  • Culture
  • Ecrire
  • Etude de la langue
  • Lire
  • Oral
  • Poésie
  • Presse
  • Roman
  • Théatre

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2025 - Lettres-Histoire

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter