Interlignes

bulletin de liaison des PLP Lettres-histoire de l’académie

L’association Interlignes , présidée par Françoise Girod, IA-IPR honoraire chargée des lettres-histoire-géographie, regroupe un petit nombre d’enseignants bénévoles qui rédigent et publient le bulletin de liaison du même nom.

Leur objectif est de créer un lien entre tous les collègues de lettres-histoire de l’académie en proposant des articles de réflexion sur la didactique ainsi que des expériences, souvent originales, réalisées en classe.

Chaque bulletin est élaboré en fonction d’un thème précis lié à l’actualité des programmes ou des réformes pédagogiques. Il s’adresse à tous les enseignants, débutants ou expérimentés.

Tout enseignant a vocation à écrire pour le bulletin Interlignes désormais en version numérique sur le site. Vous pouvez être sollicité par les inspectrices ou un professeur membre du comité de rédaction.

À la une Une

Les articles RSS

  • Retour sur une réussite : le Rendez-vous d’Interlignes 2015

    , par Stéphane Renault

    C’est devenu un moment attendu : Interlignes, l’association des professeurs de Lettres-Histoire de l’académie de Versailles proposait, le vendredi 20 mars, comme chaque année, son "Rendez-vous". Programmé au PAF de l’académie de Versailles, cet événement attire chaque année de plus en plus de (...)

  • Evénement !

    Interlignes, l’association des professeurs de lettres-Histoire de l’académie de Versailles, organise son troisième rendez-vous, le 9 avril 2014, et vous invite à y participer. Cette année, intervenants, professeurs de lettres-histoire et d’arts appliqués, artistes tenteront de répondre aux questions (...)

  • Interlignes à l’honneur !

    En ligne avec les E.P.L.E., la publication du rectorat place, ce mois-ci, Interlignes dans la lumière.

  • INTERLIGNES n°43 - Dispositifs transversaux et disciplines d’enseignement

    il est arrivé !

    Avec ce 43ème numéro, Interlignes vit une nouvelle étape de sa longue existence en abandonnant définitivement le support papier. Même si c’est un déchirement pour certains, notre publication sera désormais uniquement numérique.
    Cela a permis à ceux qui sont inscrits à la liste de diffusion d’être privilégiés et de la recevoir avec quelques jours d’avance.


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)