GEP’lettre

À la une Une

Les articles RSS

  • Lexique et numérique.

    , par GEP

    “J’aime à faire des réussites avec les mots.” M. Chapelan, Lire et écrire (1960) Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique en lien avec le numérique et la e-éducation) de lettres-histoire-géographie vous souhaite une bonne rentrée et vous propose, dans sa première lettre (...)

  • Kahoot, un outil de révision ludique et pratique.

    , par Cremaschi Mailys

    Une des problématiques que nous pouvons rencontrer dans nos classes est la difficulté à faire comprendre à nos élèves que les révisions font partie intégrante de l’apprentissage et de la stabilisation des connaissances.
    L’application Kahoot a permis à mes élèves et moi de rendre ce moment de révisions (...)

  • Ludification

    , par GEP

    Pour sa troisième lettre, le GEP souhaite mettre en avant la gamification ou ludification.
    La ludification, qui n’est pas forcément numérique, se définit par l’utilisation du jeu au sein d’une activité d’apprentissage. Cela permet bien sûr de susciter la motivation des élèves mais, au-delà, de (...)

  • La différenciation pédagogique

    , par GEP

    La bulletin d’information lettres-histoire existe depuis 2015 dans l’académie. Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique en lien avec le numérique et la e-éducation) de lettres-histoire souhaite faire évoluer ce bulletin vers une lettre d’information numérique vous proposant une sélection (...)

  • Le sondage, un outil pédagogique

    , par GEP

    Le bulletin d’information lettres-histoire existe depuis 2015 dans l’ académie. Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique) de lettres-histoire souhaite faire évoluer ce bulletin vers une lettre d’information numérique vous proposant une sélection d’applications, de sites, de ressources utilisables (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)