GEP’lettre

À la une Une

• Lire une carte, faire territoire

, par GEP

TICE en lettres histoire en lycée pro
    Nouveaux programmes seconde géographie
    Compléter ou réaliser un croquis simple de géographie ou réaliser un schéma simple.

• Le travail personnel de l’élève

, par GEP

Le groupe GEP s’est penché sur une notion centrale dans nos pratiques : Le travail personnel de l’élève. Mais qu’entend-on réellement par-là ? Trop souvent résumée aux devoirs à la maison, cette notion est en fait bien plus large. Elle peut être définie comme un ensemble de processus mobilisés de façon (...)

• Construire des repères temporels

, par GEP

Nouveaux programmes seconde TICE en lettres histoire, lycée pro Compléter ou réaliser une frise chronologique ou un schéma simple en histoire ou en géographie
    “La pauvreté ne consiste pas à manquer d’argent, mais de repères » Yasmina Khadra, A quoi rêvent les loups ? , 2004.
    Le GEP (...)

• Lexique et numérique.

, par GEP

“J’aime à faire des réussites avec les mots.” M. Chapelan, Lire et écrire (1960) Le GEP (groupe d’expérimentation pédagogique en lien avec le numérique et la e-éducation) de lettres-histoire-géographie vous souhaite une bonne rentrée et vous propose, dans sa première lettre (...)