Retour sur une réussite : le Rendez-vous d’Interlignes 2015

, par Stéphane Renault

C’est devenu un moment attendu : Interlignes, l’association des professeurs de Lettres-Histoire de l’académie de Versailles proposait, le vendredi 20 mars, comme chaque année, son "Rendez-vous". Programmé au PAF de l’académie de Versailles, cet événement attire chaque année de plus en plus de participants.

Aussi, c’est devant une salle comble que Françoise Girod, présidente de l’association, a introduit Dominique Bucheton, professeure honoraire de l’Université de Montpellier, pour une conférence sur les gestes professionnels des enseignants dont l’intitulé, "Pourvu qu’ils apprennent !" était sans équivoque possible.

Suite à cette intervention très appréciée, une table ronde réunissait Laurence Mengelle, Marion Feckete, Stéphanie Jassey et Régis Signarbieux, quatre praticiens présentant des modalités de travail telles que la classe inversée, l’entretien d’explicitation , le tissage à l’école maternelle, le travail avec des élèves décrocheurs en micro-lycée.

Si,cette année, vous n’avez pas pu être présent, vous pouvez retrouver, en pièce jointe, le compte-rendu complet des interventions.