Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au numéro
Sommaire :
– Présentation.
Annie COUDERC, Hélène KUHNMUNCH
– Des classes de perfectionnement à la 3ème prépa-pro : l’École peut-elle faire réussir tous les élèves ?
Annie COUDERC, Françoise GIROD
– 3ème prépa-pro : une présentation institutionnelle
Valérie LEGALLICIER
– Au collège, au moment de l’orientation
Éléonore SZABO, Antoine LABAERE
– Être ou ne pas être professeur en 3ème prépa-pro ?
Marie NEAUD
– Être professeur principal en 3ème prépa-pro
Stéphanie GERMANY
– Travailler par compétences en classe de 3ème prépa-pro
Marion BARLOGIS, Mickael BRESSON
– Écriture de soi, écriture pour soi ?
Meryem BOUHAFS
– Participation des 3ème prépa-pro au concours national de la résistance
Philippe PRÉVOT
– Faire de la géographie en classe de 3ème prépa-pro :mener une étude de cas
Aurore LECOMTE
– Construire en équipe des progressions pédagogiques en parallèle
Cécile ALFANDARI
– Comment préparer les élèves à l’épreuve orale du DNB ?
Cécile FRÉVILLE, Fabrice BAILLEUL
– Un EPI histoire-anglais au lycée professionnel
Jocelyn CHARPENTIER
– La 3ème prépa-pro, un dispositif réparateur
Hélène KUHNMUNCH
– Inscrire les arts plastiques dans la découverte professionnelle
Flora REYMOND
– 3ème prépa-pro : pour une vraie découverte professionnelle !
Michel CHAUVET
– Enquête auprès d’entrants non issus de la 3ème prépa-pro
Audrey GARCIA
– Pourquoi une équipe académique « ressource pour la voie professionnelle » ?
Sandrine LAFAYE, Laurence MENGELLE