dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres-Histoire

  • Enseigner
    • 3ème Prépa-Pro
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • CAP
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Baccalauréat professionnel
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • BTS
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Séquences pour Néocontractuels et stagiaires
    • Tout voir
  • S’informer
    • Atelier de philosophie
    • Histoire des Arts
    • L’accompagnement personnalisé
    • Ateliers rédactionnels
    • EMC
    • Co-intervention
    • Chef d’œuvre
    • Tout voir
  • Se former
    • Enseignants
    • Stagiaires/Recrutement
    • Formateurs/Tuteurs
    • Pédagogie/Didactique
      • Animations départementales 2018/2019
    • Tout voir
  • Actualités
    • Actualités institutionnelles
    • Lu, vu, entendu
    • Boîte à projets
      • Bravo !
      • Concours
    • Continuité pédagogique
      • Enseignement hybride
      • Continuité pédagogique en HGEMC
      • Continuité pédagogique en Lettres
    • Interlignes
    • GEP’lettre
    • Inspection
    • Écrire le travail, écrire les métiers
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2024-2025
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2023-2024
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2022-2023
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2021-2022
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2020-2021
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » avant 2020
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Enseigner >
  • Baccalauréat professionnel >
  • Outils et séquences >
  • Mondialisation et globalisation

Mondialisation et globalisation Geoconfluences

jeudi 8 février 2018

|
  • Géographie

Le site "Géoconfluences" revient ce mois-ci sur les notions de "mondialisation et de globalisation".
Cet article apporte un éclairage intéressant sur les sujets d’étude "Acteurs, flux, réseaux de la mondialisation" et "Mondialisation et diversité culturelle". Ainsi une carte sur "Le concentré de tomate, un produit agro-industriel mondialisé" peut être utilisée comme document pour la situtaion "Géographie des goûts alimentaires"

Voir en ligne : Géoconfluences

Autres articles

  • L’ART CONTEMPORAIN DE A À Z
  • Ecoville est un jeu en ligne qui présente un bon équilibre entre intérêt pédagogique et jouabilité.
  • Mondialisation et globalisation
  • Sonder les élèves sur des légendes urbaines avec Plickers
  • « Découvrir la ville du Havre / Rédiger un carnet de voyage »
  • Situation : L’espace productif dans lequel est situé L’établissement.
  • L’étrange mort d’Eric Weber
  • De l’écoute d’un podcast à la rédaction d’un écrit de synthèse en géographie
  • Travailler la construction d’un plan à l’aide d’une carte heuristique.
  • Littérature de jeunesse et Philosophie
  • ...
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2025 - Lettres-Histoire

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter