Un exemple de démarche en géographie : Pôles et aires de puissance Continuité pédagogique en HGEMC

, par Valérie Legallicier

Nous vous proposons dans cet article un exemple pour illustrer la démarche proposée dans l’article "Pour une pédagogie de la distance en Histoire-Géographie EMC"

Cette démarche est appliquée en première bac pro, sur le sujet : "Pôles et aires de puissance " en lien direct avec l’actualité. Cette démarche peut être expérimentée de façon immédiate par chacun afin de se l’approprier et de l’ajuster à ses propres pratiques sur d’autres sujets.

La Californie, une aire régionale de puissance

Annexes :

Sujet BEP juin 2018
Lien vers Exercice Quizinière

La Quizinière est une plateforme en ligne proposée par Canopé qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves. Seul le professeur doit se créer un compte en ligne à partir de son adresse mail académique. Les élèves accèdent à l’activité dans "l’espace apprenant" via un code fourni par l’enseignant. Vous trouverez celui-ci dans le plan de travail.

Voici un tutoriel permettant de s’approprier les fonctions essentielle de la Quizinière. ’’https://www.quiziniere.com/tutoriels"

Les villes mondiales

Annexes :

Annexe 1 : New York, ville mondiale.
Annexe 2 : Réseau des villes mondiales.
Annexe 2 : Réseau des villes mondiales.

Sujet BEP juin 2018

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)