Nous vous proposons dans cet article un exemple pour illustrer la démarche proposée dans l’article "Pour une pédagogie de la distance en Histoire-Géographie EMC"
Cette démarche est appliquée en terminale bac pro, sur le sujet d’étude : "Le monde depuis le tournant des années 90". Mené sur un sujet connu de tous, cette démarche peut être expérimentée de façon immédiate par chacun afin de se l’approprier et de l’ajuster à ses propres pratiques sur d’autres sujets.
Voici la présentation de la démarche :
Terminale Bac Pro – Le monde depuis le tournant des années 90
Séance | Fiche d’activité | Fiche autocorrective | Annexes |
---|---|---|---|
Situation : la chute du mur de Berlin | Fiche d’activité 1 | Fiche autocorrective 1 | |
Enjeux de puissance dans un monde multipolaire | Fiche d’activité 2 | Fiche autocorrective2 | corpus documentaire |
Situation : la chute du mur de Berlin | Fiche d’activité 3 | Fiche autocorrective 3 |
Voici le Padlet organisant le plan de travail.