Radiobolland

, par Samuel Duclos

Les élèves du lycée Adrienne Bolland de Poissy (78) nous proposent une nouvelle émission radio.
Les élèves ont rédigé et interprété des poèmes sur le thème : "Considérations poétiques".

"Plus personne ne lit de la poésie. Et pourtant, elle est partout, pour qui veut prendre le temps de la ressentir. Vous la trouverez dans le murmure d’un ruisseau, dans le frémissement du vent sur la peau, dans la murmuration des oiseaux. Vous la trouverez encore dans cette musique que tout le monde porte en soi et qui ne demande qu’à rencontrer les mots. Enfin, peut-être la trouverez-vous dans les yeux d’un autre et que cette personne vous donnera l’envie d’écrire un poème.

Cette émission se compose ainsi de poèmes, tous écrits et lus par les élèves de 1MELECA, 1MMV et 1BMA. A la manière d’André Breton dans "Union libre", chacun exprime sa considération pour une personne qui lui est chère, vivante ou morte, réelle ou imaginaire, une mère méritante ou un père adorable, un corps triomphant ou plus encombrant, un ami tendre ou même l’amour d’une vie. Autant de moments en suspension, un peu fragiles, souvent sublimes !"

Voir en ligne : https://radiobolland.blogspot.com/2...