dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres-Histoire

  • Enseigner
    • 3ème Prépa-Pro
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • CAP
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Baccalauréat professionnel
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • BTS
      • Programmes et textes de référence
      • Outils et séquences
      • Sujets d’examen
    • Séquences pour Néocontractuels et stagiaires
    • Tout voir
  • S’informer
    • Atelier de philosophie
    • Histoire des Arts
    • L’accompagnement personnalisé
    • Ateliers rédactionnels
    • EMC
    • Co-intervention
    • Chef d’œuvre
    • Tout voir
  • Se former
    • Enseignants
    • Stagiaires/Recrutement
    • Formateurs/Tuteurs
    • Pédagogie/Didactique
      • Animations départementales 2018/2019
    • Tout voir
  • Actualités
    • Actualités institutionnelles
    • Lu, vu, entendu
    • Boîte à projets
      • Bravo !
      • Concours
    • Continuité pédagogique
      • Enseignement hybride
      • Continuité pédagogique en HGEMC
      • Continuité pédagogique en Lettres
    • Interlignes
    • GEP’lettre
    • Inspection
    • Écrire le travail, écrire les métiers
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2024-2025
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2023-2024
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2022-2023
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2021-2022
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » 2020-2021
      • « Écrire le travail, écrire les métiers » avant 2020
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Actualités >
  • Continuité pédagogique >
  • Enseignement hybride >
  • CanoTech

CanoTech

vendredi 13 novembre 2020

|
  • Pédagogie
  • Numérique

Le réseau Canopé propose un ensemble de webinaires qui concernent directement l’hybridation comme :

L’alternance présentiel/distanciel, un levier pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages.

Réaliser une capsule vidéo - réaliser un screencast.

Se former à une nouvelle utilisation de la classe virtuelle en classe

Se former : le distanciel pour réduire les distances ? À la lumière du projet hybride i-voix.

Webinaire André Tricot  : Quelles nouvelles complémentarités entre la présence et la distance  ?
Documents d’accompagnement.

Autres articles

  • Expérimenter les Poésies d’Arthur Rimbaud
  • Parcours de lecture Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
  • Parcours de lecture dans Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.
  • Parcours hybride à travers deux recueils de poésie contemporaine.
  • Parcours de lecture hybride dans Petit pays de Gaël Faye.
  • Compléter une carte mentale avec un PDF interactif
  • ETUDE D’UNE OEUVRE INTEGRALE : recueil de poésie Je voudrais pas crever de Boris Vian.
  • Lecture d’une nouvelle fantastique
  • Des scénarios pour l’hybridation
  • PARCOURS DE LECTURE HYBRIDE DANS ILLUSIONS PERDUES PAR HONORE DE BALZAC
  • 0
  • 10

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2025 - Lettres-Histoire

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter