pdf/continuite_pe_dagogique_lhgemc_point_de_situation_au_02_06_21.pdf
Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi ? Programme limitatif BAC PRO français 2024-2027. Propositions de séquences, programme, ressources officielles.
pdf/continuite_pe_dagogique_lhgemc_point_de_situation_au_02_06_21.pdf
Faire vivre en classe "la liberté d’expression et les valeurs de la République" interroge notre (...)
La pandémie de la COVID19 et les difficultés rencontrées par les professeurs et les élèves dans ce (...)
Préparer l’EOC :
Chaque année l’oral de rattrapage est une occasion, pour ceux d’entre eux qui (...)
Tout au long de l’année, nous avons eu la chance d’accompagner notre classe de 3e Prépa-Métiers du lycée Léonard de Vinci de Bagneux dans un projet qui nous tenait profondément à cœur : un parcours (...)
Notre projet, intitulé “Touche pas à mon Loulou” en référence à notre lycée « Louise Michel », s’inscrit dans une problématique plus que jamais d’actualité : le harcèlement scolaire.
Le nounours, figure (...)
LE CONSTAT DE DEPART
La rentrée 2024 s’est avérée particulièrement difficile concernant le comportement des nouveaux entrants (manque de savoir-être). Forts de ce constat effectué aussi bien par (...)
La didactique de la géographie a profondément évolué ces dernières années. Elle permet d’offrir des activités d’apprentissage motivantes pour les élèves tout en servant de réelles finalités citoyennes. (...)
Ginette Kolinka, rescapée du camp d’Auschwitz-Birkenau, a partagé son témoignage avec des élèves de la classe de 1PH du lycée Etienne-Jules Marey de Boulogne-Billancourt.
Lors de cette rencontre à (...)
Le site Strabon propose ressources, actualités et services d’ordre administratif, disciplinaire, scientifique et pédagogique aux enseignants d’histoire-géographie et éducation civique de l’académie de Versailles.
Délégation académique au numérique éducatif
Géoconfluences est une publication en ligne à caractère scientifique pour le partage du savoir et pour la formation en géographie.