Préparer l’épreuve orale de contrôle à distance en français Des exemples de fiches-ressources.

, par Bruno Girard

Comme indiqué ici l’interrogation en français comprend deux options : l’œuvre longue ou le groupement de texte.

Chaque année l’oral de rattrapage est une occasion pour ceux d’entre eux qui n’auraient pas été admis au premier tour de bénéficier d’une chance supplémentaire de réussite à l’examen. Vous trouverez ci-dessous des fiches méthodes pour travailler l’oral de contrôle avec les élèves.

Épreuve Titre du plan de travail Annexes
Oral de l’épreuve de contrôle Apprendre à restituer le bilan d’une séquence Fiche Annexe 1 (fiche bilan)
Annexe 2 (1er jet du brouillon)
Annexe 3 (2e jet du brouillon)
Oral de l’épreuve de contrôle Faire le bilan d’une séquence Fiche Annexe 1 (fiche préparatoire)
Annexe 2 (fiche préparatoire complétée)
Annexe 3 (enregistrement audio d’un élève)

Vous trouverez sur le site de l’académie de Poitiers des "fiches de préparation" pour aider les élèves à réaliser le bilan de l’année.

Nous vous proposons pour préparer l’oral en histoire-géographie des fiches méthodes et des fiches ressources en histoire-géographie.