"Ma classe d’histoire"

Une formation innovante pour les enseignants de la voie professionnelle

L’inspection de lettres/histoire-géographie organise le jeudi 12 mai 2022 (14h30 à 16h30) sa troisième masterclasse en direction des professeurs de lettres/histoire-géographie et de leurs élèves.

Mis à jour le mardi 27 juin 2023 , par Alexandre Baron

Ma classe d’histoire sera diffusée par webex en direct du lycée des métiers du bâtiment Le Corbusier de Cormeilles-en-Parisis

Le 12 mai de 14h30 à 16h30. Elle est plus particulièrement destinée aux élèves de seconde baccalauréat professionnel et traite du thème d’histoire au programme "L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804)". Des élèves du lycée des métiers du bâtiment Le Corbusier présenteront l’émission de webradio qu’ils ont réalisée en lien avec la capacité "Situer un acteur dans son contexte et préciser son rôle". L’ensemble des participants pourra écouter une mini-conférence de Jean-Louis Donnadieu, enseignant et historien spécialisé dans le premier empire colonial. Une inscription par la procédure GAIArespo est ouverte jusqu’au 09 mai prochain. Un lien webex sera transmis aux professeurs inscrits au dispositif

Documents joints

Agenda

Voir tout l'agenda

Dans la même rubrique