Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au numéro
SOMMAIRE
• Présentation
Françoise BOLLENGIER, Françoise GIROD, Angeline JOYET
• La formation professionnelle depuis 1945 : quelle place pour la littérature ?
Maryse LOPEZ
• La littérature au fil du temps et des pages d’interlignes
Françoise BOLLENGIER, Pascaline PREKESZTICS
• Petite histoire de « l’explication de texte »
Françoise BOLLENGIER, Françoise GIROD, Loïc SEILLIER-RAVENEL
• Abécédaire de la lecture littéraire
Marie-Anne BRUN BERNOLLE
• La littérature a-t-elle sa place en co-intervention ?
Bruno GIRARD
• Écrire pour mieux lire : le journal de personnage
Florence GUITTARD
• Faire écrire pour apprivoiser la poésie
Nathalie GERMINAL, Emmanuelle SAPIN
• Être sujet lecteur : « prendre plaisir à lire une œuvre littéraire »
Nathalie GERMINAL
• Abréger et illustrer la littérature : trahison ? Outil pédagogique ?
Pierre BRUNET, Angeline JOYET
• Comment favoriser la curiosité et l’implication des élèves lors d’une étude d’œuvre longue ?
Aurore TEYSSIER
• De François Bon à François Rabelais au LP, et pourquoi pas ?
Christine ESCHENBRENNER
• Littérature-peinture : « Correspondances » ? Et si on allait au musée !
Suzanne BOUDON
• Littérature et géographie : une rencontre pour explorer le monde
Aurore LECOMTE
• Un conte écrit et joué par et avec les élèves
Audrey GARCIA
Documents joints
ADHÉREZ à Interlignes
Cliquez sur le document ci-dessous pour accéder au bulletin