INTERLIGNES N° 42 - La bivalence au lycée professionnel

Interlignes est au rendez-vous pour la rentrée 2012 avec un numéro 42 consacré à « La bivalence en lettres-histoire » thème presque jamais abordé du fait de la place marginale de la bivalence dans l’organisation de l’Éducation Nationale française. En effet, les professeurs bivalents de lettres-histoire et géographie qui enseignent aussi l’éducation civique, les professeurs d’anglais-lettres, exercent uniquement dans les lycées professionnels. Ce numéro apporte un regard neuf sur notre identité de professeur de lycée professionnel et des réponses à nos interrogations...
Avec ce numéro d’interlignes, l’équipe de rédaction a donné une place importante à l’enquête de terrain afin de mieux nourrir la réflexion sur la bivalence. La relecture a été réalisée avec l’aimable collaboration de Georges BÉNET et Pierre BRUNET.
Interlignes poursuit sa mission de mutualisation des expériences. Le bulletin de liaison des PLP est encore, pour 2012, tiré sur papier, envoyé dans les lycées professionnels et publié sur le site des PLP lettres-histoire de l’Académie de Versailles. Avec l’ère du tout numérique, vous retrouverez le bulletin uniquement sur le site académique en 2013. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Suzanne BOUDON,
Coordonnatrice du numéro