Outils et séquences

À la une Une

Les articles RSS

  • Comment construire l’information sportive ?

    , par Philippe VERHEE

    Séquence élaborée par Philippe VERHEE.

    Cette séquence concerne l’objet d’étude "Construire l’information". Elle a été mise en oeuvre avec une classe de Seconde Carrosserie. L’enseignant disposait pour cela de deux heures en classe entière et de deux heures en groupes.

  • La fonction "calque" du TNI pour synthétiser un travail de groupe

    , par Kevin Zanotti

    Par Kevin ZANOTTI, lycée A. Escoffier, ERAGNY (95)
    Les logiciels de prise en charge des TNI possèdent presque tous une fonction très utile de superposition de "calques".
    Un exemple d’utilisation, simple et très efficace, dans le cadre de la synthèse d’un travail de groupe.
    Expérience réalisée en (...)

  • Réaliser une carte en utilisant le TNI

    , par Kevin Zanotti

    Retour d’une expérience réalisée en classe de Terminale Bac pro.
    Elle répond à l’une des injonctions du programme concernant la réalisation d’une carte de synthèse à l’aide d’un logiciel de cartographie. Ici, c’est la fonction de superposition du logiciel accompagnant le TNI (appelée le plus souvent (...)

  • Voyages et découvertes du XVIème au XVIIIème siècle

    , par Laurence MENGELLE

    Cette séquence est destinée aux élèves de seconde des baccalauréats professionnels en 3 ans (sections tertiaire et industrielle), sachant qu’une séance TICE est proposée et qu’il est plus facile de la mettre en place en collaboration avec les enseignants de bureautique qui ont mis à la disposition de la classe du matériel informatique.


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)