Outils et séquences

À la une Une

Les articles RSS

  • Jean Jaurès au lendemain de la grève de Carmaux

    , par Nathalie Le Naour

    Séquence : Être ouvrier en France de 1830 à 1975 Situation : La grève de Carmaux et Jean Jaurès Tâche complexe : Réaliser une interview de Jean Jaurès
    Nathalie Le Naour, lycée Hôtelier et de tourisme de Guyancourt, Yvelines (78).
    Cette tâche globale complexe s’insère dans la séquence d’histoire « être (...)

  • Rédiger pour la Commune de Carmaux une plaquette commémorative

    , par Françoise Camus

    Séquence : Être ouvrier en France de 1830 à 1975 Séance 2. La grève de Carmaux et Jean Jaurès (situation)
    Françoise Camus, enseignante de lettres-histoire, Lycée Nikolas Tesla, DOURDAN (91)
    Réaliser une plaquette commémorant et racontant la grève de Carmaux et l’action de Jean Jaurès.
    PRÉSENTATION DE (...)

  • Etre ouvrier en France 1830-1975

    , par Alexandre Baron

    Séquence : être ouvrier en France 1830-1975 Séance : être ouvrier mineur dans le nord et dans le Pas-de-Calais entre 1830 et 1975 Tâche complexe : Réaliser la plaquette de présentation d’une exposition Classe de 1ère baccalauréat professionnel
    Alexandre Baron, LPO Marguerite Yourcenar de Morangis (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)