Outils et séquences

À la une Une

Les articles RSS

  • Mondialisation et globalisation

    , par Kevin Zanotti

    Le site "Géoconfluences" revient ce mois-ci sur les notions de "mondialisation et de globalisation".
    Cet article apporte un éclairage intéressant sur les sujets d’étude "Acteurs, flux, réseaux de la mondialisation" et "Mondialisation et diversité culturelle". Ainsi une carte sur "Le concentré de (...)

  • Sonder les élèves sur des légendes urbaines avec Plickers

    , par Kevin Zanotti

    Plickers peut être utilisé pour faire réagir les élèves au début d’une séquence de français sur "la construction de l’information". Lors du lancement de cette séquence, un sondage avec Plickers a été réalisé sur des questions qui divisent les élèves. Par exemple : "La photo d’Armstrong sur la lune, en 1969, (...)

  • Un moment numérique avec XIA en première professionnelle

    , par Frédéric Saumon

    Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, j’ai rejoint le groupe de professeurs de l’académie de Versailles chargés de proposer une activité interactive au sein d’une heure de cours. Ces moments numériques développés par les professeurs de l’académie de Versailles s’adressent à des élèves de (...)

  • « Découvrir la ville du Havre / Rédiger un carnet de voyage »

    , par Céline Allain

    Céline ALLAIN, PLP Lettres-Histoire. Lycée des métiers Louis Blériot de Suresnes.
    Présentation du projet :
    Ce projet mené avec une classe de 12 élèves de Seconde Baccalauréat professionnel Technicien Menuisier Agenceur s’inscrit dans le cadre de l’objet d’étude « Des goûts et des couleurs, (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)